Un évènement à fêter, un dîner entre amis ? Nous vous aidons à trouver l'accord parfait ...
Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter
Second vin du Château Dauzac, La Bastide Dauzac est issu de jeunes vignes ou de parcelles non affectées à l’assemblage du Premier Vin de ce Grand Cru Classé de l’A.O.C. Margaux. Il est vinifié, avec beaucoup de soins dans les chais rénovés de Dauzac. Son élaboration fait l’objet des mêmes attentions que celles prodiguées à son grand frère le Château Dauzac, pour lui permettre, comme lui d’exprimer toute la richesse de ces terroirs médocains
Souple et Gourmand
Cabernet Sauvignon 47% / Merlot 53%
Le printemps a mis à l'épreuve le vigneron avec une pluviométrie importante amenant son lot de maladies en tout genre. Les vignes ont demandé beaucoup d'attention et ce, jusqu'au 14 juillet, date à partir de laquelle la météo s'est montrée beaucoup plus favorable…
Limpide, d’un rouge grenat, avec des reflets violets.
Son nez net et délicat, révèle un caractère légèrement boisé. On trouve des notes d'épices (comme le poivre et le cacao) et de pivoine.
À l'attaque, la bouche est souple et ronde, encore sur des notes de vin jeune. On y relève des arômes de cerise et de fraise. Les tannins sont fins et gourmands, avec un très bel équilibre et une finale fraîche. Il accompagnera parfaitement un agneau de lait rôti ou un fromage de caractère comme un brie fermier.
Primeurs - Beau classicisme très bordelais, avec de la tenue, sans se départir du plaisir fruité régalant en bouche. Beau second plein de charme.
Primeurs - Cassis, groseille, gelée de groseille, bouche ronde, souple et gourmande. Très merlot, moelleux, finale assez vive. « c’est la totalité de ce qu’on n’a pas gardé dans le grand vin ». O : 2015 - G : 5 ans. (Jacques Dupont)
2016 - 2030
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
42,00 hectares
Graves sableuses
Manuelles en petites cagettes et tri sur tables avant et après éraflage.
101-14, Riparia Gloire et 3309.
Fertilisation biologique.
10 000 pieds / hectare.
30-35 ans
Cabernet Sauvignon 70% / Merlot 30%.
Guyot double avec ébourgeonnage.
Utilisation d'un chai gravitaire pour alimentation de la cuverie. Fermentation en cuves inox thermo-régulées avec système breveté d’émiettage du chapeau de marc.
27°C.
Oui
Traditionnel durant 12 mois en barriques avec soutirage selon la dégustation du vin.
Au blanc d’œuf
S’exprime à son meilleur entre 4 et 7 ans, pour vieillir jusqu’à 15 ans.
Eric Boissenot
Âge légal
Pour visiter notre site, vous devez avoir l’âge légal vous autorisant à acheter et à consommer de l’alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence.
S’il n'existe aucune législation précise dans votre pays, vous devez avoir 18 ans au minimum.
En cliquant sur ce bouton, vous acceptez les termes et conditions d'accès au site.